Pour le puçage généralisé de nos bambins!

"C'est une grosse caméra que tu as là, Rémi", voilà une réplique qui illustre bien les directives gouvernementales pour la protection de l'enfance en danger.

Comme le raconte le deuxième volet du chef-d'oeuvre de Gracieux Masochiste qui sort ce matin, le contrôle permanent n'est qu'une réponse au danger, à l'agression et à l'inquiétude grandissante. Dans "Parano activité", on découvre un groupe d'élèves pris en otage par une horde d'extrémistes ennemis de la liberté; les élèves en question deviennent vite un enjeu géostratégique mettant au centre de l'intrigue la dimension protectrice de la balise émettrice portée par l'un d'entre eux, le petit Billy.

Son courage et son ingéniosité le mèneront dans de rocambolesques aventures dans lesquelles s'opposent le camp, bien identifiable, du contrôle salvateur à celui, tout aussi bien décrit, du mal et de la haine.

Le thème, toujours présent en fond, de la défense constante d'une société en proie aux agressions de tous par tous les autres y est développé avec une certaines justesse, quoi que de manière un peu légère dans certains passages mais toujours avec l'émotion qui permet la clairvoyance.

De ce fait on est déjà en droit de espérer une prochaine nomination au Festival des ramasses miettes. Alors à vos marques, prêts, filmez!

 

Pour un auto-contrôle de chaque citoyen.

Pour un auto-contrôle de chaque citoyen.

Retour à l'accueil